Legal notice

Préambule

Le présent site est exploité par la société GREYSTONE SAS (Siret 32235568600047, RCS de Nice). Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne de ce site web suppose la consultation et l'acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.

En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.

Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité.

Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales. LES PRODUITS, SERVICES ET INFORMATIONS PROPOSES PAR CE SITE NE SE SUBSTITUENT EN AUCUNE FAÇON A LA VIGILANCE DE TOUS LES INSTANTS DES ADULTES.

  • Intégralité

    Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

  • Objet

    Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société GREYSTONE SAS au consommateur.

  • Documents contractuels

    Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales ; le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

  • Entrée en vigueur - durée

    Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par la société GREYSTONE SAS.

  • Signature électronique

    Le consommateur déclare accepter la commande ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve lorsqu'il coche la case réservée à cet effet, durant le processus de commande. Ceci constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

  • Confirmation de commande

    Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, par voie postale à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

  • Preuve de la transaction

    Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société GREYSTONE SAS dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

  • Le traitement de la commande
    • 8.1 

      Renseignements à fournir lors de la commande
      Le consommateur vérifie l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit lors de la commande, notamment l’adresse de livraison. GREYSTONE SAS ne peut être tenu pour responsable d’erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (retards ou erreurs de livraisons, par exemple). Les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à la charge du consommateur.

    • 8.2 

      GREYSTONE SAS se réserve jusqu'à 72h pour la préparation et le traitement des commandes. Une fois traitée, la commande ne peut être ni modifiée ni annulée. Le consommateur pourra alors appliquer son droit de rétractation (Article 17).

    • 8.3  

      Une partie de notre site fonctionne selon un système de précommande. La précommande concerne des produits qui seront disponibles prochainement, notamment les nouvelles collections. En passant une précommande le client reconnait que sa commande pourra être expédiée qu’à partir de la date de disponibilité indiquée sur le fiche du produit. Les délais de livraison peuvent être plus longs.
      En cas d'articles livrables à des dates différentes (Produits disponibles sur stock + produits en précommande) compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. 

  • 9 Informations sur les produits
    • 9.1 

      La société GREYSTONE SAS présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

    • 9.2 

      Les offres présentées par la société GREYSTONE SAS ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

  • 10 Prix 

    Les prix sont indiqués en Euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de préparation et de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande.
    Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.
    La durée de validité de nos offres et prix est de 5 jours ouvrables.
    Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

  • 11 Mode de paiement  

    Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, des modes de paiement proposés sur le site au moment de la commande, à savoir : carte bancaire, Virement bancaire, Paypal, Apple Pay. Ces partenaires agréés se portent garant de l'utilisation sécurisée de la carte bancaire du client sur Internet. Certains modes de paiement peuvent n'être proposés qu'à partir d'un certain montant commandé. Certains modes de paiement peuvent être proposés selon le pays de facturation. Le consommateur garantit la société GREYSTONE SAS qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société GREYSTONE SAS se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement (par carte bancaire, virement bancaire, Apple Pay, Google Pay ou Paypal) de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.
    La société GREYSTONE SAS se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

  • 12 Disponibilité des produits

    La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande.
    En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande.
    Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

  • 13 Modalités de livraison
    • 13.1 

      Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
      Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société GREYSTONE SAS - (cf. détails article 14).

    • 13.2 

      Lors du passage de sa commande, le consommateur choisit et paie un transporteur pour prendre la livraison en charge. GREYSTONE SAS ne fournit pas de service de transport. Les options d'expédition qui peuvent être disponibles sont décrites à l'article ci-dessous. Le consommateur peut accéder aux conditions générales des transporteur à l'article ci-dessous. Il appartient au consommateur de consulter et d'accepter les conditions générales du prestataire de transport qu'il choisit. Le consommateur choisit un service d'expédition lors du processus de paiement et le prendra en charge financièrement.  

    • 13.3

      GREYSTONE SAS travaille avec Mondial Relay, Colissimo Access, Chronopost Classic, Chronopost Relais Europe, Chronopost Relais France, DHL Express 24 & Domestic Express, DPD, Relais colis, Chrono2shop et Delivengo, pour réduire au maximum les frais de transport. 
      Ces services vous offrent la possibilité de récupérer les produits commandés au point relais choisis par vos soins, à votre domicile, ou bien à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence. Si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Une notification du transporteur vous permettra de connaitre l'état de l'avancement de votre livraison en ligne sur leur site dédié. Pour les articles livrés en points relais, le commerçant tient votre colis à votre disposition durant un minimum de 6 jours calendaires. Passé ce délai, le colis sera retourné à l’expéditeur. Le frais de livraison étant dus au transporteur en question, ne vous seront donc pas remboursés.

    • 13.4   

      En cas de colis retourné à notre société pour différents motifs (par exemple : colis non réclamé, NPAI - n'habite pas à l'adresse indiquée - adresse incomplète, colis refusé etc.) la marchandise ne sera à nouveau expédiée qu'à la charge du client. Le remboursement de la valeur de la marchandise sera effectuée après la demande écrite du client.

    • 13.5   

      En cas de contestation de non réception du colis, seules les informations du transporteur feront office de preuve de livraison et seront retenues en cas de litige.

    • 13.6   

      Mondial Relay, Colissimo Access, Chronopost Classic, Chronopost Relais Europe, Chronopost Relais France, DHL Express 24 & Domestic Express, DPD, Relais colis, Chrono2shop et Delivengo sont des services très fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail : contact@plouf.fr. Nous contacterons alors le service pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le service d'expédition considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous procéderons au remboursement de votre commande dans un délai de 14 jours, hors frais de port.
      GREYSTONE SAS décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

    • 13.7   

      En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. GREYSTONE SAS se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Des frais de livraison forfaitaires sont indiqués sur le récapitulatif de la commande dont le client prend connaissance avant la validation de la commande.13-g Pour les livraisons hors de l'Union européenne, le client devra tenir compte d'éventuels frais supplémentaires (taxes, droits d'importation ou droits de douane). Ces frais seront, le cas échéant, directement facturés par le transporteur.

  • 14 Problèmes de livraison du fait du transporteur

    Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client le jour même de la livraison. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois (3) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier par courrier électronique : contact@plouf.fr 

  • 15 Erreurs de livraison
    • 15.1 

      Du fait de GREYSTONE SAS - Le consommateur devra formuler auprès de la société GREYSTONE SAS le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. Le dit formulaire se remplit ici .

    • 15.2 

      La formulation de cette réclamation auprès de la société GREYSTONE SAS pourra être faite en priorité par email: contat@plouf.fr en remplissant le formulaire : ici .

    • 15.3  

      Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société GREYSTONE SAS de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

    • 15.4  

      A réception de la réclamation, la société GREYSTONE SAS procèdera à l'échange du ou des produit(s) concerné(s) à sa charge, et le communiquera par e-mail au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

    • 15.5  

      Conditions de retour - En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société GREYSTONE SAS, intact, dans son ensemble, en parfait état, neuf, non porté, non lavé et avoir son étiquette et emballage d’origine, en Colissimo suivi, à l'adresse suivante :

      GREYSTONE SAS PLOUF
      11 rue d'Angleterre
      06000 Nice

    • Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société GREYSTONE SAS. Le produit repris doit correspondre à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

    • 15.6  

      Du fait de GREYSTONE SAS - Une commande incomplète (article manquant) - Le consommateur devra formuler auprès de la société GREYSTONE SAS le jour même de la livraison ou au plu stard le premier jour ouvré suivant la livraison, en remplissant le formulaire : ici . A réception de la réclamation, la société GREYSTONE SAS procèdera au remboursement de l'article manquant.

    • 15.7   

      Du fait du consommateur - Le consommateur pourra effectuer un échange en cas de modification de taille. Vous avez 14 jours après réception de votre commande pour la retourner dans son état d’origine : les articles retournés doivent être neufs, non portés, non lavés et avoir leurs étiquettes. Le retour est à la charge du client et la ré expédition est prise en charge par la société GREYSTONE SASLe consommateur devra formuler auprès de la société GREYSTONE SAS sa demande en remplissant le formulaire ici.
      *NB seul la France est éligible à un échange.

    • GREYSTONE SAS lui renvoie gratuitement le bon produit

  • 16 Garantie des produits, Responsabilité
    • 16.1 

      Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

    • 16.2 

      Le consommateur est expressément informé que la société GREYSTONE SAS n'est pas le producteur de tous les produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
      En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. DE PLUS, NOUS RAPPELONS QUE LES PRODUITS, SERVICES ET INFORMATIONS PROPOSES PAR GREYSTONE SAS NE SE SUBSTITUENT EN AUCUNE FACON A LA VIGILANCE DE TOUS LES INSTANTS DES ADULTES.

    • 16.3  

      La responsabilité de GREYSTONE SAS ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

    • 16.4  

      Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de GREYSTONE SAS ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

    • 16.5  

      Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le présent site. GREYSTONE SAS dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

    • 16.6  

      Les produits achetés chez GREYSTONE SAS sont couverts par la garantie constructeur.
      Les garanties des constructeurs sont en général d’un an, pièces et main d’œuvre. Cependant, certaines marques ne prennent en charge que les pièces de rechange. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par les constructeurs. Afin de pouvoir bénéficier de la garantie, il vous faut conserver la facture d’achat.
      Si vous souhaitez exercer la garantie, il vous suffit de contacter le service clientèle en priorité par email: contact@plouf.fr

    • 16.7

      Rappel sur le processus de retour : pour tout exercice de la garantie le retour s'exerce selon les modalités de l'article 17. Sauf produit non-conforme ou prise en charge du retour par le constructeur, les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à votre charge. Nous attirons à nouveau votre attention sur la nécessité de joindre le coupon de garantie à son colis de retour, coupon de garantie dont certains fabricants exigent la présence dans le cadre d'une réparation sous garantie.  

    • 16.8

      Limitation des garanties
      La preuve d’une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée annule la garantie du constructeur. Dans ce cas, le produit pourra vous être retourné en l’état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le constructeur ou son service après-vente.
      La garantie constructeur ne prive pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).

  • 17 Droit de rétractation

    Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société GREYSTONE SAS en priorité par email: contact@plouf.fr en suivant la procédure ici. Le produit devra être retourné à GREYSTONE SAS, intact, dans son ensemble et dans son emballage d'origine, et en parfait état de revente, en Colissimo suivi à l'adresse suivante:

    GREYSTONE SAS PLOUF
    11 rue d'Angleterre
    06000 Nice

    Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Contenant toutes les étiquettes : cousues à l’intérieur ainsi que toutes les étiquettes d’emballage. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
    Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées (à l'exception des frais de transport), soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur.
    En cas d'exercice du droit de rétractation, GREYSTONE SAS fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 20 jours.
    Le consommateur sera alors remboursé par chèque ou par virement bancaire.

  • 18 Force majeure

    Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
    La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
    Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
    De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français :
    le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre;
    l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

  • 19 Non validation partielle

    Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

  • 20 Non renonciation

    Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

  • 21 Titre

    En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

  • 22 Loi applicable et médiation

    En cas de litige relatif à une Commande, le Client devra s’adresser en priorité à GREYSTONE SAS, afin de trouver une solution amiable, par email à l’adresse contact@plouf.fr. La saisine du médiateur ne peut intervenir qu’après que le Client ait effectué des démarches préalables écrites auprès de GREYSTONE SASEn outre, conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.

    Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige les tribunaux Français seront seuls compétents. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société GREYSTONE SAS pour obtenir une solution amiable.

  • 23 Protection des données à caractère personnel
    • 23.1 

      Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société GREYSTONE SAS intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. Elles pourront aussi être transmises à des prestataires externes pour la gestion de campagnes publicitaires, à des fins de marketing digital (e-merchandising sur le site, envoi de newsletters et campagnes SMS, publicités ciblées, jeux concours). Le consommateur peut écrire à la société GREYSTONE SAS dont les coordonnées sont spécifiées dans la rubrique "Contact" du site, pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société GREYSTONE SAS, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978 (droit de rectification & droit d’opposition). Ainsi que la demande de suppression des données personnelles (droit à l’oubli). Pour la gestion de l’inscription à la newsletter, il y aura un lien de désinscription dans le pied de page de chaque Newsletter envoyée par la marque Plouf. Le consommateur pourra se désinscrire très simplement en cliquant sur ce lien. La durée de conservation de données personnelles dépendra de l’historique d’activité du client. Si le client n’a pas effectué d’achat depuis minimum 6 ans, ses données seront supprimées. Les données à caractère personnel sont traitées conformément aux dispositions légales en vigueur. Plouf s’engage à prendre toutes les mesures de sécurité dont GREYSTONE SAS Plouf dispose pour protéger les données personnelles de ses clients.

    • 23.2 

      INSCRIPTION À LA NEWSLETTER - L’abonné recevra les newsletters Plouf. Il sera tenu au courant des promotions, actions et nouveautés – par le moyen de campagnes e-mail ou de campagnes SMS. Ceci est à condition que le consommateur ait accepté que le vendeur lui envoie des emails à des fins commerciales, en ne décochant pas la case "inscription à la newsletter". L’abonné pourra se désinscrire de l’abonnement à la newsletter à tout moment.

  • 24 Propriété Intellectuelle

    L'intégralité du contenu (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images, ...) affichés sur le présent site est réservé au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle , seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de GREYSTONE SAS. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de GREYSTONE SAS est strictement interdite.

  • 25 Commentaire, critique, communication

    Les avis, opinions, commentaires et plus généralement tous les contenus de tout format rédigés ou déposés par les consommateurs sur le présent site sont régulièrement relus par nos équipes.
    Si un contenu enfreint la loi et/ou l'éthique (exemples: publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte...), GREYSTONE SAS se réserve le droit de refuser ou de modifier le contenu concerné.

  • 26 Réserve de propriété

    La société GREYSTONE SAS conserve la propriété des Produits vendus par GREYSTONE SAS jusqu’au paiement de tout au partie du prix et/ou accessoires éventuels. Le défaut de paiement d’une quelconque échéance peut entraîner la revendication par GREYSTONE SAS des Produits.
    La société GREYSTONE SAS conservera à titre de dommages et intérêts, toutes les sommes qui lui auront été versées par le client. Si le Produit a subi des détériorations ou a été détruit pendant la garde du client, ce dernier subira toutes les conséquences, le transfert des risques au client intervenant dés la livraison du Produit.

  • 27 Identité d’entreprise

    Le site Plouf.fr est exploité par la société GREYSTONE SAS, dont le siège social est établi à l’adresse suivante :

    GREYSTONE SAS
    1ère Avenue 15ème Rue
    Z.I. Carros
    Ilot U 3ème Casier
    06510 Carros
    N° TVA FR59 322 355 686 - N° REP : FR246265_01TTOH

    Si vous souhaitez prendre contact avec GREYSTONE SAS, Service consommateur, l’email de contact est le suivant : contact@plouf.fr. ou par téléphone au 04.93.08.88.89 ou par chat ou par ses réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Instagram : @PloufSafetyConcept.

  • 28 Petit cadeau en période promotionnelle

    L’abonné recevra lors de périodes promotionnelles définies et annoncées par Plouf sur son site www.plouf.fr un petit cadeau à destination des enfants. Cet avantage est valable dans la limite du stock disponible.

  • 29 Parrainage

    Le parrain est un client Plouf qui a déjà pu tester nos produits en ayant passé commande sur le site plouf.fr. Il remplit les informations demandées dans le formulaire disponible ici : https://plouf.fr/pages/parrainage. Après inscription à notre programme de parrainage, il reçoit le lien à communiquer à son filleul. Lorsque son filleul passe une commande minimum de 55€, il applique le code promo que lui aura fourni son parrain et qui lui fera bénéficier de -15% de réduction sur sa commande. Une fois sa commande passée, expédiée et reçue, et au bout de 20 jours le parrain reçoit lui-même son coupon qui lui fera bénéficier de -15% de réduction sur sa commande.   

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1. ENFILER LE MAILLOT DE BAIN

- J'enfile les jambes
- Je tends les 2 bras en arrière en même temps et je les passe dans les manches
- Je remonte la fermeture et je ferme le scratch !

Et on fait l'inverse pour l'enlever ;) on défait le scratch et la fermeture, on tire le maillot vers l'arrière pour enlever les deux bras en même temps et on fait glisser jusqu'à enlever les jambes !

2. VÉRIFIER QUE L'ENFANT EST À L'AISE

- Avant utilisation, le maillot est serré près du corps
- Après utilisation, il va se mouler autour du corps de l'enfant et devenir plus détendu et plus confortable.

3. LA PREMIÈRE UTILISATION DU MAILLOT

C'est l'étape la plus importante pour rassurer l'enfant et lui faire découvrir l'eau. Le détail dans cette vidéo.

- Entrez dans l'eau avec l'enfant dans les bras,
- Assurez-vous qu'il respire calmement,
- Montrez-lui comment battre des jambes et des bras.
- Lâchez-le doucement quand il est prêt.

4. CONSEILS DE SÉCURITÉ

-L'enfant doit toujours respirer calmement, l'air dans ses poumons joue un rôle essentiel pour la flottaison. Plus il respire doucement et contrôle son souffle, plus il flottera naturellement.
-Surveillez-le en permanence. La flottaison n'est pas une substitution aux mesures de sécurité lors des baignades.

5. COMMENT ENTRETENIR LE MAILLOT

- Après chaque utilisation, rincez le maillot à l’eau claire pour éliminer le chlore ou le sel.
- Si besoin, lavez-le avec une eau savonneuse.
- Laissez-le sécher à l’air libre, loin d’une source de chaleur directe pour préserver les fibres de flottaison.

❌ SURTOUT PAS DE MACHINE À LAVER OU DE SÈCHE-LINGE qui vont abimer la fibre et rendre le maillot inutilisable.

6. BESOIN D'AIDE ?

Si vous avez des questions ou des doutes concernant l’utilisation de votre maillot de bain flottant, n’hésitez pas à nous contacter via notre chat, en bas à gauche du site. Nous serons ravis de vous accompagner !

Profitez de la sérénité du maillot de bain flottant Femme

1. Essayage et ajustement

  • Enfilez le maillot, d'abord en enfilant les jambes puis en passant les bras et pour finir, le fermer avec le zip.

  • Assurez-vous que le maillot est bien ajusté mais sans vous comprimer.

2. Avant de rentrer dans l'eau

  • Vérifiez votre confort : vous devez vous sentir à l’aise et libre dans vos mouvements.

  • Hydratez-vous ! Il est important de boire de l'eau avant d'aller nager.

3. Flottaison naturelle

  • Entrez doucement dans l'eau pour vous habituer à la température.

  • Testez votre flottabilité. Vous sentez immédiatement l'effet du maillot, qui vous maintient à la surface de manière stable.

4. Sécurité et conseils de confort

  • Respirez calmement : l'air dans vos poumons joue un rôle essentiel pour la flottaison.
    Plus vous respirez doucement et contrôlez votre souffle, plus vous flotterez naturellement.
    Cela vous permettra de rester détendue dans l’eau.

  • Soyez toujours accompagnée. La flottaison n'est pas une substitution aux mesures de sécurité en milieu aquatique.

5. Entretien du maillot

  • Après chaque utilisation, rincez votre maillot à l’eau claire pour éliminer le chlore ou le sel.

  • Laissez-le sécher à l’air libre, loin d’une source de chaleur directe pour préserver les fibres de flottaison.

  • Si besoin, lavez-le avec une eau savonneuse.

  • SURTOUT PAS DE MACHINE À LAVER OU DE SÈCHE-LINGE qui vont abimer le maillot et le rendre inutilisable

6. BESOIN D'AIDE ?

Si vous avez des questions ou des doutes concernant l’utilisation de votre maillot de bain flottant, n’hésitez pas à nous contacter via notre chat, en bas à gauche du site. Nous serons ravis de vous accompagner !

Performez avec la combinaison de nage flottante Homme

1. Equipement et ajustement

Enfilez la combinaison en commençant par les jambes, puis passez les bras et fermez le zip.

Assurez-vous que la combinaison est bien ajustée. Elle doit offrir une liberté totale de mouvement tout en étant suffisamment près du corps pour maximiser l’efficacité de la flottabilité sans compromis.

2. Avant de rentrer dans l'eau

Vérifiez que vous êtes parfaitement à l’aise dans vos mouvements. Cette combinaison est conçue pour vous offrir une liberté maximale dans l’eau, sans gêne.

Hydratez-vous avant de plonger. Une bonne préparation est la clé pour maintenir une performance optimale dans l’eau.

3. technologie de flottaison intégrée

Testez la flottabilité de la combinaison lorsque vous entrez dans l'eau. Vous sentirez immédiatement son effet : vous resterez stable à la surface sans effort.
Elle optimise votre position et vous permet de vous concentrer pleinement sur vos mouvements.

4. Performance sans effort

Respirez calmement et efficacement : l’air dans vos poumons joue un rôle clé pour maximiser la flottabilité. Plus vous maîtrisez votre respiration, plus vous optimisez votre potentiel.

Cette combinaison vous aide à maintenir votre position et à vous concentrer sur ce qui compte vraiment : vos performances dans l’eau.

5. Entretien de la combinaison

Après chaque utilisation, rincez la combinaison à l’eau claire pour éliminer le chlore ou le sel.

Laissez-la sécher à l’air libre, loin de toute source de chaleur directe, pour préserver la technologie de flottation.

Si nécessaire, lavez-la à la main avec de l’eau savonneuse.

Évitez la machine à laver et le sèche-linge, car cela pourrait altérer ses performances.

6. Besoin d’aide ?

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre combinaison de nage, contactez-nous via notre chat en bas à gauche du site. Nous sommes là pour vous fournir l’assistance nécessaire afin de maximiser vos performances aquatiques.